La SCPI Optimale s’empare d’un commerce à Reims (51)
Les investissements immobiliers s’accélèrent pour la SCPI Optimale, qui finalise sa 11ème acquisition. L’opération porte sur un local commercial situé à Reims, détenu en copropriété au sein d’une retail park récent.
La SCPI Optimale acquiert un local commercial de 1 200 m2
Gérée par la société de gestion Consultim AM, la SCPI Optimale acquiert un local commercial d’environ 1 200 m². Il est détenu en copropriété – sous garantie décennale – au sein d’un retail park récent, présentant un taux d’occupation à 100 %. Le local commercial est quant à lui loué à une salle d’escalade, dans le cadre d’un bail de neuf ans ferme. Ce qui permet à l’actif d’offrir un rendement immédiat de 8,3 %.
Il est idéalement localisé au sein d’une importante zone de chalandise de Reims, bénéficiant ainsi d’une excellente visibilité en première couronne de la commune historique de la régions Champagne-Ardenne. De plus, le local commercial profite d’une bonne desserte. Pour cette acquisition, Optimale annonce un volume d’investissement de près de 1,4 M€.
La stratégie active d’investissement de la SCPI Optimale
Depuis l’été 2022, la SCPI Optimale développe activement son portefeuille immobilier. Au 15 septembre 2022, la SCPI détient un patrimoine immobilier composé de 11 actifs locatifs. Un parc immobilier qui est majoritairement constitué de commerces (76 % au 30/06/2022), essentiellement établi en régions de France.
Néanmoins, les récentes acquisitions de la SCPI Optimale démontre la volonté du fonds à poursuivre la diversification de son patrimoine. Rappelons que la SCPI diversifié a récemment annoncé l’acquisition d’un local d’activités à Clisson (44), ainsi que d’une crèche en extension dans Le Mans (72).
Lancée en 2020, la SCPI Optimale fait preuve d’une dynamique et affiche au 30/06/2022, une capitalisation de 22,18 M€, et un TOF* à 100 %.
*Taux d’occupation financier