La SCPI Optimale annonce un prix de souscription stable
Lancée en 2020 par la société de gestion Consultim AM, la SCPI Optimale présente une forte résilience face à l’inflation. Dans le cadre d’une expertise de ses actifs pour en garantir la valeur auprès de l’évaluateur AIFM. Au 31/07/2023, Optimale se sent confiante pour entamer le nouveau cycle immobilier.
Lancée en 2020 par la société de gestion Consultim AM, la SCPI Optimale annonce un prix de souscription stable. Dans un contexte mouvementé où différents acteurs adoptent un discours dichotomique. La SCPI diversifiée prend la décision de ne pas baisser son prix de souscription dans la conjoncture actuelle du marché. Les indicateurs du marché connaissent tous un changement, mais ceux sur lesquels s’inscrit la stratégie d’acquisition de la SCPI ISR reste au beau fixe.
La société de gestion Consultim AM a conscience des besoins actuels et oriente ses acquisitions en fonction des opportunités fournie par le marché.
Parmi celle-ci, Consultim AM investit, à travers sa SCPI Optimale, dans 3 typologies d’actifs :
- Les bureaux: les actifs de régions rencontrent en ce moment une bonne dynamique,
- Les commerces: les enseignes et en particulier les Retails Park reste globalement un investissement intéressant,
- La logistique : les entrepôts sont toujours recherchés sur le marché.
En 2022, la SCPI Optimale sert un Taux de Distribution de 5,52% à ses associés. France SCPI rappelle que les performances passées ne présagent pas du futur. Les épargnants peuvent réaliser une simulation SCPI afin de choisir le véhicule de placement immobilier adéquat à leur objectif d’investissement SCPI.
La SCPI Optimale affiche une croissance constante et un dynamisme attractif
La SCPI Optimale démontre une bonne capacité à répondre aux attentes des épargnants. En 2022, elle affichait une capitalisation de 22 millions d’euros, grâce à sa collecte auprès de ses 351 associés. Un patrimoine composé de 8 actifs, représentant une superficie de plus de 14.500m2 et un volume d’investissement de 18,6 millions d’euros.
Ainsi, en 2023, son prix de souscription reste inchangé de 250 euros.